Notre randonnée pédestre semi-nocturne

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Ce samedi 29 avril 2017, premier rendez-vous pour nos bénévoles salle Louis Petit. Chacun s'affaire : ses costumes, ses accessoires...

Enfin, prêts, il est 20h30, nous nous acheminons vers l'entrée principale de la salle des Fêtes, place Baudin, pour rejoindre nos valeureux randonneurs.

Après une première saynète, nous poursuivons en direction de la rue Lebret : saynètes de la vie quotidienne dans les corons.

Puis, à l'assaut su terril Renard, où Solange Lemoine de Denain Ecologie, nous fait un topo sur la faune et la flore.

2ème assaut, le terril Turenne, la femme grapille, le garde les pourchasse et leur met des amendes. Petit crochet et coup d'oeil sur la fosse Mathilde.

Puis, après une marche à travers la rue de Turenne et la place gambetta, nous nous retrouvons devant le conservatoire de musique qui fut le coron Jean Bart. Et... oh! Surprise, rencontre avec Jules Mousseron. Après l'avoir écouté, nous raconter un de ses poèmes, nous reprenons la route : au rond point "Cafougnette" et un des derniers vestiges d'Usinor : la lingotière. 

Il commence à se faire tard, nous rejoingnons la rue du Couvent, l'Intitution Jean-Paul II avec des religieuses anachroniques ! Les dames chanoinesses, que font-elles là ? Elles chantent pour notre plus grand plaisir...

Notre visite se termine à la salle Louis Petit où chacun apprécie la collation offerte par la municipalité.

Soirée sportive mais ô combien sympathique !!

Haut de page