09

Nov

2016

Les véhicules du spectacle

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Nos fidèles spectateurs ont remarqué que notre parc de véhicules s'aggrandissait d'année en année. En effet, si en 2012, nous ne disposions d'aucun véhicule, la saison 2016 vous a présenté des moyens de déplacement propre à chaque époque.

Au Moyen-Age, le char à boeufs servait au transport des marchandises et autres ballots de paille. Depuis 2015, ce char fait partie du spectacle grâce à la Compagnie des Feux de Beltane.

 

1712, la noblesse se déplace en calèche, comme le fait si bien notre Louis XIV du son et lumière. Cette calèche a été achetée en piteux état et restaurée à la fois par les accessoiristes et les couturières de Denain 2012.

 

1939-1945, la Traction est le véhicule phare de la résistance. Comme au cinéma, cette voiture accompagne aussi bien les Résistants que malheureusement la Milice ou la Gestapo.

 

De même, la Jeep a fait son apparition à la Libération de notre région en 1944, pilotée par les G.I.'s de l'armée américaine.

 

La 2CV qui fait son apparition dans les années 50, rendra d'immenses services comme vous avez pu le voir au cours du spectacle. Sans oublier, la fameuse mobylette, 2 roues de prédilection des ouvriers sidérurgistes.

 

A la même époque,  La camionnette Citroën type H remporte aussi un vif succès. Et si elle fait partie de notre spectacle, elle fut aussi une des vedettes de la série Mission Impossible... 

 

Haut de page